BOXINGYM ACADEMY
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • BOXINGYM ACADEMY
  • BOXINGYM ▴▾
  • LES BOXEURS
  • PHOTOS
  • Se connecter

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Texte, bouton et/ou inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
LE BOXEUR ANAUEL NGAMISSENGUE VISE LES JO !

LE BOXEUR ANAUEL NGAMISSENGUE VISE LES JO !

Le 26 août au Stadion Tarczynski de Wroclaw, en Pologne, le boxeur d’Andrésy (Yvelines) Anauel Ngamissengue a créé la sensation en ouverture du Championnat du monde unifié des poids lourds entre Usyk et Dubois.

Au terme d’un combat en huit reprises diffusé dans le monde entier, le protégé de Bob Sita a vaincu par décision majoritaire le Polonais Fiodor Czerkaszyn, jusque-là invaincu en 22 combats professionnels et classé dans le top 15 mondial chez les poids moyens (n° 5 Wbc, n° 7 Wbo/Ibf et n° 14 Wba).

L’Yvelinois, invaincu au bout de 13 combats pros, a même envoyé son rival au tapis à deux reprises dans le 3e round. Son punch et surtout les circonstances de sa victoire l’ont enfin placé dans la lumière.

Victoire de prestige

« Prévenu trois semaines avant ce combat, Anauel était à court de préparation spécifique. Il n’a pu effectuer aucune mise de gants et a dû perdre huit kilos en ce laps de temps très court », indiquent ses coaches Bob Sita, Olivier Bonine et Patrick Edgar.

Anauel Ngamissengue précise : « Je venais de disputer, au Cameroun, les Championnats d’Afrique amateurs en -80 kg, dans l’optique des Jo. Une compétition conclue par une médaille d’argent sous les couleurs du Congo-Brazzaville… malgré 40 °C de fièvre ! Dans la foulée, un problème administratif m’a empêché de rentrer en France et j’ai perdu deux semaines d’entraînement ».

Objectif olympique

Pourtant, malgré ces péripéties, c’est son rival qui avait la peur dans ses yeux, le jour J. Pour le sociétaire du B’O Boxing Yoka d’Achères, ce succès change tout. « N° 13 mondial chez les poids moyens (-72,5 kg), Anauel peut désormais prétendre à un Championnat du monde pro », précise Bob Sita.

En amateur aussi, son défi est prestigieux. « Je veux me qualifier aux Jo 2024 en remportant le Tqo africain des mi-lourds (-81 kg), prévu du 9 au 15 septembre à Dakar (Sénégal) », conclut Anauel Ngamissengue.

Julien BIGORNE

Source : https://actu.fr/ile-de-france/andresy_78015/andresy-le-boxeur-anauel-ngamissengue-vise-les-jo_60032017.html

icoFacebook35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
C'EST LA RENTRÉE, VIENS BOXER !

C'EST LA RENTRÉE, VIENS BOXER !

Lundi 9 septembre le Boxingym effectuera sa rentrée sportive, boxe anglaise, Boxe Thaï, Kick...

Kelly GUEGUEN
29 août 2024
icoFacebook24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives